Direction El Kantaoui. C’est une des stations balnéaires les plus prisées de Tunisie. El Kantaoui se trouve au nord de Sousse (où nous avons passé une journée).
Le port est magnifique avec ses grands voiliers. J’ai adoré l’ambiance. El Kantaoui rappelle un peu le sud de l’Espagne avec ses petites maisons imbriquées bien blanches et leurs belles portes bleues, ses ruelles étroites, ses petites places. C’est une belle illustration du style arabo-andalou., C’est très vivant, très animé. Pourtant, ça reste une station balnéaire à taille humaine. Énormément de  restaurants et de cafés sympas, dont le fameux Café des Délices à Sidi Bou saïd.  On en trouve quelques-uns sur la marina, mais les prix sont explosifs par rapport à l’intérieur. Le cadre est majestueux. Rien de mieux que siroter son thé à la menthe avec pignons en contemplant la mer. Nous avons également testé le centre de thalassothérapie, à recommander, le service n’a rien à voir avec la France !
En déambulant dans les rues, je découvre un marchand de bambalounis. Ces délicieux beignets ont accompagnés tout mon séjour. Un vrai régal. Seul bémol, l’attitude de certains serveurs qui n’hésitent pas à arnaquer. Je ne regrette pas mon escapade à El Kantaoui.
Nous avons également consacrés une journée à la visite de Sousse, qui est la troisième ville de la Tunisie après Tunis et Sfax. On y voit de très belles oliveraies autour de la ville, mais attention c’est également une ville industrielle avec de nombreuses usines dans les environs. Le bord de mer est remarquable avec une belle promenade avec une palmeraie sur le bord de mer. Mais hélas cette ville est très touristique et en plein mois d’août c’est une terrible cohue ! La vieille ville est également remarquable avec quelques monuments et maisons typiques,  mais ça l’air un peu l’Eldorado de la Tunisie. Par ce temps chaud, une visite du musée de Sousse s’impose (un des plus grands de la Tunisie) avec de belles sculptures et mosaïques
Wouah! Je découvre ton carnet de route suite à ton message sur mon blog Tu as déjà parcouru un joli chemin!!! Je me réjouis de suivre tes aventures… Les photos donnent envie de boucler son sac à dos et de partir aussi… Bonne route