Voici plusieurs jours que j’ai quitté la Malaisie! J’ai pris un bus depuis Kuala Perlis direction Satun, une province au sud de la Thaïlande. Mon objectif est de rejoindre Krabi, une ville qui se trouve en face de la célèbre île de Phuket, et c’est la tête pleine d’images de plages paradisiaques que j’ai patienté quelques heures à la gare routière.
Une fois arrivée, il me reste encore à rejoindre Ao Nang, où se trouve mon hôtel. Pour une fois, je n’ai pas choisi le moins cher ou le plus pittoresque, j’ai misé sur le Sabai Resort après en avoir entendu beaucoup de bien. Je cherchais quelque chose de bien placé (à 100 mètres de la plage), où manger correctement (mmmh les gambas…) et relativement abordable et je n’ai pas été déçue (environ 20€ par nuit). Je suis installée dans un bungalow par Maurizio, le patron, qui parle français et me donne tout un tas de bons conseils sur les visites à faire dans le coin.
Je me suis préparée un programme de dingue pour la Thaïlande et je pars directement visiter quelques temples que j’ai repérés. Le taxi me semble être le moyen le plus simple pour me rendre à Wat Tham Sua, le temple de la Grotte du Tigre. Il se trouve dans une vallée et offre un paysage à couper le souffle qui mêle falaises et forêt tropicale! D’autres temples sont en construction tout autour mais celui-ci est vraiment impressionnant.
Pour pouvoir profiter de la vue, il suffit de grimper… 1236 marches, c’est rude mais une fois en haut, le point de vue est exceptionnel! Des bouddhas un peu partout et un très grand au sommet vous encouragent tout au long du parcours, pas de doute je suis bien en Thaïlande! Autour, il existe de nombreux sentiers de randonnées parsemés de grottes qui servent de lieux de méditation et de prières, une balade qui fait du bien après ces heures de bus. Mon chauffeur de taxi a la gentillesse de me faire découvrir après une petite marche en forêt une cascade d’eau chaude autour de laquelle se sont formés des bassins, un véritable paradis naturel. Il s’agit en fait des Namtok Ron, Hot Spring Waterfall, et l’eau a creusé la pierre en formant des jacuzzis, le bonheur à l’état pur, d’autant plus que les touristes ne sont pas nombreux et le site pas immense, je peux donc profiter en toute tranquillité!
Il est temps pour moi de retourner au bungalow, la fatigue se fait sentir et le programme du lendemain s’annonce chargé !