Ensuite, retour sur la bangka en direction de Talisay. ATTENTION, à l’issue de la traversée vous risquez d’être trempé !! Mon conseil, laissez les autres se mettre devant et vous protéger de l’eau ! Agissez discrètement bien-sûr sous peine d’être découvert ! Et sinon, mettez-vous en maillot, ou prenez une des poches que les pêcheurs mettent à votre disposition! La traversée dure environ 30 minutes.
Une fois sur l’île de Luzon, prenez le temps de découvrir la ville, le village traditionnel sur les hauteurs… Nous avons décidé de passer trois nuits sur place pour profiter aussi des sources chaudes et d’un peu de repos. Petite anecdote, nous avions réservé trois chambres, deux pour les 4 hommes qui nous accompagnent et une triple pour les trois filles du groupe. A notre arrivée, la chambre pour trois s’est révélée être un grand lit pour deux. Bien évidement, plus de chambres disponibles, mais aux Philippines, il y a toujours une solution simple ! Ils nous ont tout simplement donné un oreiller de plus ! Mon deuxième conseil, partez toujours avec des amis qui ne prennent pas trop de place ! Cela fait partie des aléas des voyages et la gentillesse avec laquelle nous sommes reçus partout fait vite oublier tout cela ! C’est même plutôt drôle.
Ne quittez pas Tagaytay sans avoir goûté la buko pie, une tarte à base noix de coco, un délice ! La meilleure chaîne de pâtisserie pour s’en procurer s’appelle Colette, il y en a partout.
A l’issue de notre petit séjour, nous rentrons à Manille, il faut bien travailler un peu aussi ! Et puis, la visite de Bohol nous attend…