San Fernando: sea, fun and sun Partie 1

Une des plages de San Fernando!

Après un trajet très long mais pas désagréable, me voici arrivée avec Marion, une étudiante française, à San Fernando, prêtes à prendre nos premiers cours de surf et à visiter le coin !

Marion arrive presque directement de Malte où elle vient de passer plusieurs semaines via le programme Maltalingua, un organisme qui propose plusieurs formules pour apprendre l’anglais à Malte ! Elle est ravie de son expérience et je dois dire qu’elle a acquit un très bon niveau. Et puis apprendre une langue étrangère là-bas, il y a pire ! J’aime connaître le parcours des étudiants, et Marion m’explique qu’elle a tout d’abord choisi d’habiter dans une famille d’accueil afin de se familiariser avec le pays, les coutumes, les modes de vie et a terminé sa formation dans un appartement en colocation avec d’autres étrangers pour découvrir le pays sous un autre jour. C’est ainsi qu’elle a fait la connaissance de Gemma, une française d’origine philippine, et qu’elles ont décidé ensemble de poursuivre leurs études dans l’université d’Ateneo à Manille. Elles m’expliquent qu’elles ont toutes les deux trouvé un petit boulot là-bas, qui leur permettait d’améliorer leur anglais en plus des cours dispensés et qu’il existe tout un tas de possibilités que Maltalingua met en place pour répondre aux envies de tous les participants. D’après moi il n’y a pas de meilleure façon d’apprendre une langue étrangère qu’en se rendant dans un nouveau pays et je dois avouer qu’elles m’ont vraiment donné envie de découvrir Malte, peut-être un nouveau projet pour 2013 qui sait !

Cours de surf à San Fernando

San Fernando compte une bonne centaine de milliers d’habitants et n’a rien de vraiment exceptionnel si ce n’est un temple chinois magnifique, Ma-Cho, qui offre une vue superbe sur la mer. Nous y sommes allés un jour où il faisait trop chaud pour rester sur la plage. Il se compose d’une grande pagode et est très fréquenté, la ville de San Fernando comptant un grand nombre de chinois.

Temple de Ma-Cho

Il est situé dans le nord de la commune, sur Quezon Avenue, il faut vous y rendre en jeepney c’est le plus simple. C’est en fait un temple sino-philippin dans lequel est vénérée la Vierge de Caysasay, la patronne de la ville. En septembre, une statue à son effigie est amenée depuis Taal dans la province de Batanga lors de la fête de la Vierge. C’est une ballade sympa, cela permet de profiter de la fraicheur des grands arbres de son petit parc et c’est surtout très calme !

Temple Ma-Cho à San Fernando

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2024 Mon tour du Monde. All rights reserved.