Un week-end à Londres…

Après des vacances bien méritées, me voici de retour avec un sujet non pas sur Manille, mais sur Londres ! J’ai en effet eu la chance de partir fêter la nouvelle année là-bas et je dois dire que je ne regrette pas ! Certains de mes élèves m’avaient parlé de bons plans dont ils avaient pu bénéficier. Il faut dire que trouver un hebergement londres pas cher n’est pas chose facile ! Heureusement j’ai eu la chance de trouver une chambre dans une auberge de jeunesse, Clink78 située sur King’s Cross Road, à deux pas de la station St Pancras autant dire le top du top étant donné que je voyageais en Eurostar et que c’est précisément là qu’il arrive ! Depuis Paris, 2h15 suffisent. L’auberge est très originale, elle propose par exemple de dormir dans une ancienne cellule de prison qui a vu passer quelques criminels ! Pas de panique, si la lourde porte vous donne en effet l’impression d’être enfermé, elle s’ouvre tout de même de l’intérieur ! Les prix allant de 9£ à 50£, vous aurez l’embarras du choix, avec ou sans salle de bain, chambre mixte ou unisexe, dortoirs ou chambre individuelle… Honnêtement pour les filles c’est l’idéal, tout est propre, il y a des petits « plus » (jolies couleurs, chambre située dans les parties les plus calmes, petite liseuse individuelle, draps de qualité…).

Ce n’était pas ma première fois à Londres, du coup j’ai évité les visites « traditionnelles » (Buckingham, British Museum…) pour me consacrer sur des quartiers que j’aime comme Oxford Street, Covent Garden et Portobello Road (oui puisque c’est bien connu, lors d’un premier séjour à Londres, on visite, et les fois d’après, c’est uniquement pour le shopping !). Du côté de Covent Garden, il faut passer dans les petites rues parallèles pour avoir le plaisir d’admirer de superbes maisons et des jardins secrets qui sont des lieux de tournage réputés. Si vous parlez bien anglais, profitez d’être à Londres pour apprécier une pièce de Shakespeare dans le Globe Theatre qui se trouve près du London bridge ! Samedi matin, flânez du côté de Camden Market, car c’est le jour du marché, puis déjeunez à Hyde Park et promenez-vous dans le quartier chic de South Kensington. A Camden, vous trouverez les vêtements les plus fous qui existent et des centaines de modèles de Dr Martens ! La rue accueille un défilé de rockers en herbe et de fans de manga, spectacle assuré.

Les superbes façades de Portobello Road!

A Portobello road, beaucoup de monde autour des nombreuses échoppes, mais j’ai tout de même pu visiter la boutique « Alice’s » dont j’avais beaucoup entendu parler et qui est pleine de trésors ! Pause gourmande au numéro 7 de la rue, dans le restaurant « Sun in Splendour » qui possède un jardin derrière très agréable et qui est connu pour être le plus vieux pub de Notting Hill. Si vous aimez les cupcakes, arrêtez-vous chez The Hummingbird bakery au numéro 133.

Un week-end à Londres qui est vite passé mais quel plaisir !

 

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2024 Mon tour du Monde. All rights reserved.