Si vous avez la chance de passer quelques jours à Barcelone cette année et que vous ne voulez pas consacrer tout votre budget à un hôtel, voila une solution qui devrait vous convenir ! J’ai récemment découvert l’auberge de jeunesse dans le centre de Barcelone “Albergue Père Tarrès Barcelona” qui en plus d’être très agréable et idéalement située en ville !
Vous n’aurez qu’à marcher une quinzaine de minutes le long de la très animée Carrer Arago pour arriver aux célèbres ramblas et même chose pour la superbe Sagrada Familia ! Pour avoir testé un grand nombre d’auberges de jeunesse, et les aléas qui vont avec, j’ai apprécié les nombreux services de celle-ci, des salles de bain dans toutes les chambres (de 2 à 8 places), le buffet au moment des repas (et des menus adaptés à tous, végétariens, sportifs…), internet gratuit, une grande terrasse très agréable pour les soirées d’été, les chaînes télé du monde entier, bref il y a tout, même les draps compris dans le prix et les consignes gratuites ! L’équipe est super sympa et l’auberge est juste en face d’une piscine et d’un gymnase (avec des prix spéciaux pour les clients). Si vous ne voulez pas vous embêter, posez vos valises ici et partez l’esprit léger à la découverte de cette ville incroyable ! Parmi les choses qu’il faut faire absolument, se perdre dans les ruelles, marcher la tête en l’air pour ne rien perdre de l’architecture bien particulière des monuments, faire un tour du côté du stade du FC Barcelona et du musée du Thyssen… N’oubliez pas de monter sur la colline de Montjuïc pour admirer la vue (vous pouvez y accéder depuis la Tour Sant Sebastià ) et si vous avez envie de souffler un peu direction les jardins de la ville, ceux de Mossèn cinto Verdaguer, Mossèn Costa i Llobrera sans oublier le jardin botanique qui est superbe !
Une petite balade sur le vieux port s’impose, c’est l’endroit idéal pour s’arrêter dans un resto et goûter aux spécialités locales : tapas (pam amb tomà quet, une tranche de pain frottée à l’ail, un régal), sarsuela (poissons aux épices), fideua (la paëlla mais avec des pâtes)… Pas la peine de stresser, les calories seront vite éliminées le soir, sur la piste d’une des boîtes de la ville, Barcelone restant une ville festive avant tout !