Horseshoe Bend ou le plus beau paysage d’Arizona ?

Au matin, nous avons quitté le Grand Canyon. Il faisait beau, nous avions moins de deux heures de route à parcourir et nous nous dirigions vers Antelope Canyon, ce que j’attendais le plus de ce voyage. Après un petit détour pour cause de GPS capricieux, nous avons atteint la ville de Page, qui n’a pas vraiment d’intérêt si ce n’est de loger les milliers de touristes qui y transitent chaque année. Nous avons déposé les affaires à l’hôtel (Best Western Plus sur Lake Powell Blvd), et la lumière étant d’une importance capitale en ce qui concerne la visite d’Antelope, nous avons choisi de commencer par un autre site très populaire, Horseshoe Bend.

horsehoe-bend-4[2]
Je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait. Pendant le voyage j’avais été chargée de préparer les villes que nous allions traverser et je laissais aux autres le soin d’étudier les parcs et leurs environs.
Du coup, quand nous approchions, et que j’entrevoyais ce grand trou, je ne me doutais pas encore que j’étais sur le point de découvrir le plus bel endroit de notre trip.

IMG_5809_2-Rim-of-Horseshoe-Bend
Comme son nom l’indique, ce lieu a la forme d’un fer à cheval. Il est l’un des méandres du fleuve Colorado et se trouve à 6 km de Page. Un grand parking accueille les visiteurs qui sont ensuite invités à emprunter un petit sentier qui mène au site. La marche dure entre 15 et 20 minutes, et est facile (même si ça grimpe un peu et qu’on marche sur le sable). Le temps de prendre des photos et de profiter du lieu, comptez une heure, c’est suffisant. L’accès est gratuit. Le meilleur moment pour découvrir Horseshoe Bend est sans doute en milieu de journée, quand la lumière éclaire l’endroit au maximum. Cela dit, il peut faire très chaud, mieux vaut penser à prendre une petite bouteille d’eau !

Horseshoe-Bend-Arizona-485x728

Le bord de la rim n’est pas protégé. Certains touristes ont tenté des photos qui ont fait s’interrompre quelques secondes le cœur de plusieurs d’entre nous ce jour là, on se trouve tout de même 320 m au-dessus du sol ! On peut marcher autour du trou, pour varier les angles de vue…

A faire absolument !

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2017 Mon tour du Monde. All rights reserved.