Warner Bros. Studio : dans les coulisses !

warner-bros-studios

Bugs Bunny vous souhaite la bienvenue chez Warner !

Parmi les choses que je voulais absolument faire lors de mon séjour en Californie : la visite d’un studio de cinéma. Je suis une grande fan de séries et de films et je n’aurais manqué l’occasion de découvrir l’envers du décor sous aucun prétexte.

A Los Angeles, plusieurs choix s’offrent à vous : Universal Studio, Warner Bros, Paramount. Le premier est sans doute le plus populaire. C’est en réalité un parc d’attractions construit autour de l’univers du cinéma. Certaines attractions sont très réputées. Parmi les choses à savoir, une visite prend toute la journée et le prix du billet donne le tournis. D’une part, c’est le plus cher des trois, et d’autre part, après avoir avoir parcouru pendant des heures différents forums, j’en ai déduit qu’il faut absolument prendre le pass VIP afin de ne pas faire la queue; or ce billet coûte la modique somme de 120$. Ce sera donc pour une autre fois.

Pour Warner et Paramount, le prix est le même et beaucoup plus abordable, autour de 55$. Nous avons fini par choisir Warner dont le tour aborde davantage de séries et pour les personnages de notre enfance, les Tiny Toons !  BEST. DECISION. EVER.

warner_studios_07t-12b

Le faux métro aérien dans Urgences !

Depuis la France, nous avions prévu de consacrer une demi-journée aux studios. Sur le site de Warner, on peut réserver son billet, choisir son jour et son heure et profiter du VIP Tour pour 54$. La visite dure environ 2h, le temps d’arriver en voiture jusqu’à Burbank, dans la banlieue Est de Los Angeles etc…nous avions fait le bon choix.

Quand vous arrivez sur le site, voila ce que vous voyiez :

warner-bros-studios-los-angeles-united-states+1152_12846710875-tpfil02aw-32365

Ça y est, on y est !

L’excitation est à son paroxysme. Profitez d’avoir un peu de temps avant la visite (qui commence à heure précise, attention aux retardataires) pour vous balader dans la boutique qui renferme bien des trésors. La majorité des produits est consacrée aux séries : Big Bang Theory, Pretty Little Liars, Friends bien-sûr, Games oh thrones et aux émissions de télé tournées ici comme le show d’Ellen de Generes…. Porte-clés, tee-shirts, stylos, mug, il y a de tout! Une autre partie du magasin est dédiée à Harry Potter. Oui vous pourrez acheter votre propre baguette, la carte du maraudeurs et les bonbons de Bertie Crochue . En guise de décor pour le shop, des costumes authentiques de la célèbre franchise, des unes de la Gazette du sorcier… bref de quoi patienter !

Enfin c’est votre tour, la visite commence…

Avec une dizaine d’autres personnes (au maximum), vous assistez tout d’abord à une présentation des studios dans une petite salle de cinéma. Retour sur les plus grands succès de Warner, films et séries, un excellent moyen de réaliser combien Warner marque le paysage culturel !

LA 2009 215

Les décors extérieurs de Warner

Direction ensuite une longue golfette, le guide s’adresse à vous, c’est LE moment de s’affirmer. En effet, au début de la visite, le guide cherche à savoir quelles sont vos séries préférées, alors si vous rêvez de voir les décors de True Blood c’est maintenant ! Selon le moment de votre visite, certaines séries peuvent être en tournage. Il sera alors difficile de visiter les décors. Mais avec un peu de chance, la voie sera libre et vous pourrez admirer la ville de Hart of Dixie!

L.A. Trip 2008 367

Fausse maison dans French street

La visite commence par un tour des extérieurs. La porte d’entrée d’Urgences et son faux métro aérien, les rues qui ont servi dans Friends, de grands bâtiments qu’on retrouve dans Argo, Embassy Coutyard qui tient lieu de Central Park, sert dans différentes séries et que l’on accessoirise en fonction du show et de l’époque… Certaines rues comme Hennesy Street servent à tourner des films d’une autre époque, ailleurs on trouve des maisons qui possèdent différentes entrées pour servir à plusieurs séries… Les explications (tout en anglais sauf à certaines heures bien précises, voir sur le site de Warner) sont passionnantes et on en prend plein les yeux. Ensuite, en fonction des choix exprimés, le guide s’arrête devant différents studios. Pas de tournage, alors il est possible d’entrer et même parfois de s’installer dans les décors. Les chaises de producteurs, les gradins pour l’audience, les différentes pièces simplement séparées par une cloison, vous connaitrez tout l’envers du décor !

Warner-Bros-Tour_00116

L’envers du décor des sitcoms !

La visite continue par le petit musée dédié aux voitures de films (Batman, Gatsby et même les petits solex de Charlie et la chocolaterie…) puis par celui consacré à Harry Potter (incroyable pour les fans, on peut même essayer le Choixpeau magique qui vous envoie dans une des maisons de sorciers). Juste à côté, on découvre une collection d’accessoires marquant, comme l’invitation au mariage de Chandler et Monica, les costumes de Smallville… Le temps passe très vite, il est déjà l’heure de rejoindre le dernier site, celui que tout le monde attend… le Central Perk ! Warner studios a gardé le café de Friends dans un coin, et toutes les visites se terminent ici. L’endroit est resté le même, tous les détails sont là. Vous aurez l’immense privilège de vous assoir dans le canapé orange le temps d’une photo ! Fin de la visite, on repart des étoiles plein les yeux et on se dit qu’il faut ABSOLUMENT revoir tous les Harry Potter (ce qu’on ne fera pas une fois rentrés)…

warner-bros-studios-vip

Vous avez un message de willy Wonka

A noter pour les grands grands fans, la possibilité de faire le Deluxe Tour qui coûte 225$ et dure 5h. A la clé, outre une visite exceptionnelle des lieux, le repas à la cantine où il n’est pas rare, parait-il, de croiser des célébrités !!

La journée est déjà bien entamée, nous quittons Los Angeles puisque la suite du voyage doit nous emmener dans les parcs. Premier arrêt, Palm Springs pour un peu de détente et passer la nuit avant de découvrir le Grand Canyon !

IMG_1703

Le seul, l’unique Central Perk !

 

 

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2017 Mon tour du Monde. All rights reserved.