Los Angeles : Hollywood

walk-of-fame

Les étoiles du Walk of Fame

Impossible de passer par Los Angeles sans faire un crochet par Hollywood Boulevard. La grande majorité des touristes résident dans ce quartier, il y a tout un tas d’hôtels qui se trouvent à deux pas du walk of fame, c’est en tout cas l’option que j’aurais choisie si je n’avais pas préféré être plus près de la plage. Tout autour du “site”, il existe de nombreux parkings gratuits et payants, généralement reconnaissables par la personne qui est payée pour tenir un panneau les indiquant ! Nous en avons trouvé un tout proche et avons commencé à arpenter la rue la tête baissée comme tous les visiteurs ! Si vous cherchez une étoile bien précise, sachez qu’il existe des plans qui recense tous les noms et adresses. Sinon comme nous contentez-vous de déambuler aussi longtemps que vous le voudrez. A ne pas rater aussi, les fameuses empreintes. A savoir, l’endroit peut être un peu décevant, plutôt sale et moins légendaire que l’image que l’on se fait. Mais c’est à voir une fois !

30072011-IMG_3243

D’ici on peut apercevoir au loin les fameuses lettres géantes

L’idéal est d’arriver pas trop tard le matin ou en fin d’après-midi pour ne pas être obligé d’avancer à petit pas. L’endroit est sans surprise l’un des plus fréquentés de la ville. A midi, direction le In-n-out (7009 Sunset Boulevard) qui est le fast-food emblématique de la Californie et figure souvent dans le top 3 des aficionados. Un conseil, demandez le “cheeseburger animal style”  vous ne le regretterez pas !

31072011-IMG_3365

Hollywood !

Depuis Hollywood Boulevard on peut apercevoir les fameuses lettres ! Il suffit de grimper un étage ou deux du Kodak Center et c’est fait ! Bien-sûr ce n’est qu’un avant goût, pour la photo parfaite il existe une adresse : 6084 Mulholland drive. Elle se trouve au cÅ“ur d’un quartier résidentiel. Il faut savoir qu’il est impossible d’approcher les lettres en voiture, et bien qu’il existe un chemin à pied pour se retrouver juste en dessous et un juste au dessus, je conseille cette adresse qui permet d’excellentes photos tout en évitant la foule. Une fois l’endroit atteint, il suffit de continuer sur la route à gauche et de redescendre sur quelques mètres. Retournez-vous, elles sont là ! Un peu plus bas encore, un parking permet de se garer.

30072011-IMG_3290

Le mythique quartier de Beverly Hills

Une fois les lettres photographiées sous toutes les coutures, direction Beverly Hills et Rodéo Drive, l’un des plus beaux quartiers où se succèdent toutes les boutiques de luxe. Passez en voiture pour admirer les villas et les longues routes bordées de palmiers et terminez la journée au bord de la plage.

KYdBDxxxiHoemDRX0FY3DSEYg4c

Non loin de Rodeo Drive …

 

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2017 Mon tour du Monde. All rights reserved.