Botanic Garden de Hong Kong

Le botanic Garden

Pour ne pas abandonner la tranquillité de Hollywood Road, je décide de poursuivre vers le parc botanique et zoologique. Depuis Central, il suffit de couper par les magasins en utilisant les passerelles et de continuer sur Ice House Street (attention ça grimpe !). Tout en haut se trouve le Fringe Club, qui célèbre l’art contemporain et contribue à la renommée de cette rue. Le parc est très facile à trouver et se situe sur le versant nord de Victoria Peak, le fameux, par lequel on peut accéder grâce à un funiculaire. Celui-ci est à prendre au niveau de Central, gare de Garden Road, mais vous pouvez aussi emprunter les escaliers !

Le parc fait près de 5 hectares et est tout simplement un havre de paix. Dominant la ville, bien que l’on ne soit pas encore tout en haut, il est entouré de buildings résidentiels. Il est construit en étage et de nombreux chemins mènent de l’un à l’autre. Les deux parties du parc sont reliées par un tunnel qui passe sous la route. Un des endroits où je remarque que les gens aiment venir manger est celui qui regroupe les animaux du parc, et précisément la grande volière, assez impressionnante ! Construite sous une bulle, vous pouvez utiliser des ponts de bois pour être au plus près des oiseaux. Le parc possède aussi une quantité de fleurs exotiques et une très belle serre ancienne en fer forgé.

La serre exotique du jardin botanique

J’y apprends que c’est l’un des plus vieux  zoos du monde, ouvert au public depuis 1871. En vous baladant, vous pourrez aussi tomber sur des primates, des reptiles… Gros avantage : il est gratuit ! Le jardin de l’esplanade aux fontaines, un des recoins du parc, est très agréable et ouvert jusqu’à 22h.

Une jungle sépare le parc du pic Victoria qui peut aussi être atteint par là. J’irai cette semaine, car c’est un site très populaire qui offre un panorama exceptionnel de la ville et l’on m’a dit que la montée est inoubliable ! Il faut encore que j’assiste à la symphonie des Lumières qui a lieu chaque soir à 20h. Les projecteurs se mettent en marche et les immeubles se parent de mille couleurs. Autre point d’arrêt qui me semble inévitable, le Grand Bouddha , 34 m tout de même ! Les images bientôt…

Luxe, calme...

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2017 Mon tour du Monde. All rights reserved.