Apo Reef Partie 2

Les explorateurs se lanceront sur un des chemins qui borde la plage et qui mène au phare. L’ascension peut paraître rude mais elle est à faire absolument !! Du sommet, la vue est tout simplement à couper le souffle. Nous trouvons les plus gros coquillages que j’ai eu la chance de voir.

La vue depuis le phare

D’un côté de l’île se trouve Shark Reef, le récif des requins. On peut y croiser quelques espèces à pointes blanches mais aussi des tortues et des barracudas ! Les profondeurs oscillent entre 10 et 50m. Les spots sont souvent en pente progressive avant de laisser place à une chute à pic noire dans laquelle se cache des centaines d’espèces ! Pour les plus expérimentés (et les courageux), Apo 29, Merope Rock et Rock Hunter sont des endroits sous-marins à ne pas manquer ! Les courants peuvent y être forts mais les requins y sont nombreux…

Le phare d'Apo Reef

Sur l’île ne se trouve qu’un poste de garde qui abrite des rangers, les seuls habitants permanents, puisqu’Apo Reef est inscrit sur la liste des Parcs Marins. Un sanctuaire pour les tortues se cache quelque part. De par son statut, vous devrez vous acquitter d’une taxe une fois sur l’île : 1400 php pour les plongeurs et 400 php pour les autres ( 26€ et 7,5€). Il est aussi possible de rester dormir sur l’île et de plonger de nuit !

Le poste de garde de l'île

C’est un des plus beaux spots du monde pour la plongée, tout le monde vous le dira.

Le retour se fait ensuite dans le silence, face à un coucher de soleil magnifique, la tête plein d’images…

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2024 Mon tour du Monde. All rights reserved.