Avant Bangkok, plages et plongée

Comme je le racontais l’autre jour, mon séjour s’est poursuivi par une journée consacrée à la plongée, sous l’égide de Michelle, la mono ! Nous avons embarqué à 9h et sommes partis en direction de Phalong Bay à Phi Phi Ley, notre premier arrêt. Au programme, de superbes fonds, des coraux multicolores, quantité de poissons et même une énorme pieuvre, fascinante même si je n’aurais pas pour autant passé des heures à la côtoyer ! Après avoir déjeuné sur le bateau, cap sur Bida Naï, un site de plongée assez connu à Phuket (avec celui de Bida Nok) où nous avons eu l’immense chance d’observer une tortue et un requin léopard superbe ! C’est aussi l’endroit idéal pour tomber sur des hippocampes, qui étaient trop bien cachés ce jour-là malheureusement.

En route pour une journée plongée !

En route pour une journée plongée !

La plongée fatigue beaucoup, même si sur le moment on ne s’en rend pas vraiment compte, et c’est soulagés que nous avons regagné la terre ferme en fin d’après-midi. C’est notre dernière nuit ici et nous décidons de nous faire plaisir dans un excellent restaurant thaï puis d’aller au lit tôt, le lendemain s’annonçant chargé !En effet, nous partons pour l’île de Ko Pha Ngan, dans le Golfe de Thaïlande. Après avoir à nouveau rejoint la ville de Krabi, un bus nous conduit à Surat Thani, de l’autre côté du pays (environ 3h de route), puis un second bus nous amène jusqu’à Don Sak (une petite heure) où nous embarquons pour l’île tant attendue (3 heures de speed boat). Ko Pha Ngan est assez sauvage comparée à ses voisines. Elle offre de très jolies criques et est parcourue d’une quantité de petits sentiers, idéal pour les amoureux de randonnées. A chaque pleine lune a lieu une Full Moon Party, qui attire énormément de touristes du monde entier. Les DJ envahissent les plages et l’on peut danser jusqu’au bout de la nuit ! Nous nous contentons d’y passer une journée tranquille sur la plage et ne cédons pas à la tentation d’aller plonger, même s’il existe un endroit ici, Sailrock, qui paraît-il est exceptionnel. Nous avons réservé un nuit au Chaloklum Bay Resort (environ 300 thb, soit 7€) et pour ce prix, si la chambre est moyenne, nous avons tout de même la joie de profiter d’une jolie piscine juste au bord de la plage, le rêve!

La meilleure façon de visiter l’île est de louer des scooters, ce que nous faisons le lendemain matin. Parmi les choses conseillées, les Paradise Waterfalls, qui s’avèrent être en fait un mince filet d’eau sans intérêt (un belge a bien tenté de nous prévenir un peu avant d’y arriver, mais on voulait en être sûr!), par contre nous suivons ses conseils concernant une superbe plage au nord de l’île et nous ne sommes pas déçus! Sur la route, nous avons la chance de croiser des éléphants, les paysages tropicaux sont un enchantement malheureusement un peu gâché par les nombreux resort qui se sont installés là, autour de la plage d’Ao Thong Naï Pan Noï, elle aussi superbe d’ailleurs.

ko_phangan_hat_tong_nai_pan_noi

La plage d’Ao Thong Naï Pan Noï

L’eau à 30°, pas trop de touristes, nous profitons du moment car le lendemain, départ pour Bangkok! La fin d’après-midi se déroule sur la plage voisine d’Ao Thong Naï Pan Yaï, un endroit magique entouré de montagnes.

Nous passons une dernière nuit ici et dégustons un bon repas dans l’un des resto du Sea Village. Petite balade sur la plage, nous constatons qu’elle est envahie de petits crabes!  Fatigués, nous rentrons, demain le trajet jusqu’à Bangkok risque d’être rude (10h de bus…) et nous avons encore envie de passer par la presqu’île de Ko Ma avant le départ…

Les superbes plages du nord de l'île

Les superbes plages du nord de l’île

 

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2017 Mon tour du Monde. All rights reserved.