Bohol, le long de la rivière Loboc

La rivière Loboc et ses habitants

Nous sommes ensuite partis vers Loboc, la rivière toute proche qui accueille quantité de restaurants flottants. C’est de là que partent les bateaux de croisière qui permettent d’arriver à de petites chutes d’eau et de faire un plongeon dans une eau fraiche, très agréable ! La rivière serpente dans la jungle, nous avons tout de même croisé ça et là de petites habitations, des enfants jouant dans l’eau et quantité d’animaux ! C’est ici que nous avons aperçu les premiers tarsiers, petits primates minuscules aux yeux énormes. Surtout, ne posez pas à côté des cages que vous croiserez le long de la rivière, ceux qui s’y trouvent appartiennent à des trafiquants. Pour les apprécier vraiment, direction le Tarsier Research & Development Center qui est prêt du village de Sikatuna.

Les tarsiers!

Ces petites bêtes peuvent faire des bonds de 5 m et tourner leur tête presque à 360° ! Dans la ville, vous pouvez visiter l’église San Pedro. Anecdote assez drôle, les habitants avaient commencé à construire un pont dont on peut encore voir les vestiges qui passent au-dessus du fleuve. Vestiges puisque les travaux furent interrompus lorsqu’ils s’aperçurent qu’ils la construisaient droit sur l’église ! En bateau, nous avons pu profiter des chutes de Tontonan, cependant ne vous attendez pas à y être seul, des tas de bateaux font l’aller-retour.

Le long de la rivière Loboc

Une autre église se trouve à Baclayon, nous y sommes allés en jeepney (8php) c’est tout proche. Elle serait la plus ancienne du pays, construite en 1596, mais les avis divergent. Elle rappelle en tous cas les conquistadors. Nous avons ensuite eu la mauvaise idée de nous rendre à Albuquerque, dans une sorte de mini zoo qui possède un python géant, certes très impressionnant, mais sans aucun intérêt (les plus courageux peuvent tout de même rentrer dans sa cage pour une petit photo-souvenir…). Vous passerez tout près d’un grand pont suspendu que l’on peut emprunter pour se faire une petite frayeur !

Enfin si vous aimez la moto, l’île de Bohol est faite pour vous ! Nous avons eu l’occasion de faire quelques balades et c’est idéal pour découvrir le coin.

Retour sous la pluie, parapluies fournis par la compagnie!

De retour à Manille pour quelques jours, je suis en train de préparer mon voyage à Palawan, l’archipel paradisiaque qui me fait rêver depuis mon arrivée… A suivre !

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2017 Mon tour du Monde. All rights reserved.