Chiang Mai, partie 2

Wat-Umong-temple-700x395

Le temple de Wat Umong, perdu dans la végétation

Je poursuis ma découverte des alentours de Chiang Mai en me rendant au temple de Wat Umong, un lieu vraiment original puisqu’il se trouve en pleine forêt et qu’il est bien moins envahi de touristes que Doi Suthep par exemple. A vrai dire, le temple est même souterrain et plusieurs galeries permettent d’en découvrir les différentes facettes. C’est pour moi l’endroit parfait pour qui voudrait méditer un petit peu, loin de l’agitation.

Nous terminons par un autre temple dans la ville, tout blanc, puis arrêt obligatoire chez les vendeurs de jade et de souvenirs. Nous rentrons relativement tôt car demain nous attend une journée éléphants !

Réveil à 7h puis départ pour le Jumpo elephant Camp. Les commentaires que l’on trouve sur internet ne sont pas toujours bons et c’est plein d’appréhension que nous sommes arrivés dans la forêt. Le premier stop a été pour l’orchids farm, un endroit très joli (mais aussi une étape pour toutes les journées organisées des touristes) où l’on peut admirer 450 espèces différentes. Puis un 4×4 nous emmène à travers la jungle et les rizières, un site magnifique où se trouvent les éléphants.

1 meus4zalSXtsfNg1OvATCw

Le jumbo camp !

Notre guide est extrêmement gentil, mais très peu des personnes travaillant sur le site parlent anglais. Après quelques règles de base et concernant le dressage (“paï” pour avancer, “song” pour lever la jambe…), nous sommes invités à passer à table, puis c’est parti pour une heure de balade à dos d’éléphants. Je dirai que les règles de sécurité son quasi-inexistantes, une des touristes avec qui je suis à failli être écrasée contre un arbre et à du sauter en court de route! Plus de peur que de mal heureusement et la journée se termine dans une rivière où nous avons le droit de laver les bêtes. Je ne constate aucune trace de maltraitance, tout le monde est vraiment très gentil et personne ne demande de pourboires. Les appareils photos sont interdits mais l’on nous promet les photos de la journée directement à notre hôtel le lendemain, nous verrons bien ! Le soir, nous dînons sur place vers 18h puis dormons dans le campement, très bien aménagé, propre et confortable (avec douches). Le lendemain matin, nous avons donné leurs médicaments aux éléphants (du moins on nous a dit que c’était ça!!), cachés dans des ananas, et nous partons pour faire du rafting.

Certaines descentes sont difficiles mais dans l’ensemble tout se passe très bien. Il est ensuite l’heure de changer d’embarcation et de monter dans des pirogues de bambou, probablement le “bateau” le moins stable qui existe! Une fois que tout le monde est bien épuisé, notre guide nous demande un dernier effort, le temps d’atteindre une cascade avec toboggan naturel.

Cette longue journée, intense, s’achève par une petite heure de voiture. Retour à la guesthouse, j’en profite pour tester un massage pratiqué par des aveugles. C’est assez douloureux!

Le lendemain, nous partons pour Mae Hong Song…

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2017 Mon tour du Monde. All rights reserved.