Comment je prépare mes voyages

Toujours au Liban, je ne peux m’empêcher de préparer mes prochains voyages et je fais une petite pause dans mes aventures pour vous parler de ma façon de m’organiser !

Avant chaque départ, il est important de prévoir certaines choses et même si j’aime arriver dans un nouvel endroit sans m’être trop renseignée afin de découvrir pleinement une fois sur place, quelques points doivent impérativement être réglés sérieusement !

vol-aerien-originalJ’ai envie d’éviter ce type de vol …

Ainsi la question du logement, et je parle là des premiers jours, est primordiale. Savoir où l’on va atterrir permet de voyager l’esprit plus serein, même si je sais que beaucoup de voyageurs plus « détendus » apprécient beaucoup de partir à l’aventure et de trouver sur place un hôtel, une chambre chez l’habitant ou encore une auberge de jeunesse. Le vol est évidemment un des aspects les plus importants de mes séjours, il s’agit de faire des économies sans pour autant prendre des risques en empruntant n’importe quelle compagnie. Si je pars surtout pour travailler, il m’arrive aussi de choisir une idée de séjour sur un site de voyage pour commencer à m’acclimater au nouveau pays en étant en vacances, puis de rester sur place une fois passée la première semaine.

Bref tout ceci demande des heures de navigation sur internet et comme je n’ai pas le temps je me tourne volontiers vers les sites spécialisés qui comparent pour nous les meilleures façons de voyager ! Ils sont aussi parfaits pour ceux qui manquent d’idées, que faire dans tel pays, ou partir hors-saison… On profite également des avis de voyageurs ce qui m’a évité de nombreuses mauvaises surprises ! L’un d’eux a ma préférence, il s’agit de ce site de voyage qui mêle à la fois informations pratiques et comparateurs dans toutes les catégories possibles (hôtel, vol, location, séjour, circuits…). J’y ai toujours trouvé ce dont j’avais besoin.

Si tout se passe bien, à l’issue de ma mission au Liban, je m’envolerai à nouveau vers l’Asie, plus d’info dans quelques semaines ! En attendant mon séjour ici continue et j’ai beaucoup de choses à raconter, notamment ma visite de la capitale et de quelques sites archéologiques qui m’ont laissé une impression exceptionnelle !

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2017 Mon tour du Monde. All rights reserved.