Derniers jours à Hong Kong Partie 1

Hong Kong depuis le sommet du Pic Victoria

C’est déjà la fin de mon séjour à Hong Kong et même si je sais qu’il me reste encore plusieurs pays à découvrir et que  je mesure la chance que m’apporte mon travail de voyager comme ça à travers le monde, j’ai toujours un petit pincement au cÅ“ur quand il faut quitter des endroits que j’ai aimés!

Pendant cette dernière semaine, j’ai pu terminer par deux visites que je ne voulais pas manquer, celle du Pic Victoria et le Grand Bouddha !

Le premier est une attraction qu’il ne faut pas manquer, plus de 7 millions de visiteurs chaque année vous le confirmeront ! Il se situe sur Hong Kong Island et culmine à 552m. Tout en haut se trouve un observatoire auquel on accède grâce au célèbre funiculaire dont j’avais abordé l’existence dans un précédent post sur le Botanic Garden ! Ce quartier et les terrains autour du Victoria Peak sont parmi les plus chers du monde… Le gouverneur y a fait construire sa demeure que l’on peut encore visiter.

Autrefois, les visiteurs venaient sur ce pic pour profiter du climat plus confortable et grimpaient grâce à des chaises à porteur jusqu’à la création du Peak Tram ! Le « voyage » dure environ 10 minutes et le wagon peut contenir 120 passagers. La fréquentation par jour est assez incroyable, 11 000 personnes s’y pressent ! Le Tram part toutes les 15 minutes, de 7h du matin à minuit. Pour le billet, comptez 33HK$ pour l’aller/retour (environ 3,50 €) et 22HK$ pour l’aller uniquement. Il existe plusieurs sentiers tout autour qui vous permettent de descendre en traversant de beaux quartiers voire même des espaces de jungle, à quelques centaines de mètres d’une métropole pareil c’est tout de même assez incroyable !

Je choisis de prendre le tram au niveau de la station la plus basse, la gare de Murray House sur Garden road et Central, qui se trouve jute à côté de la cathédrale St John. Je veux avant tout profiter au maximum  de la vue et puis je commence à connaître le coin, c’est donc plus simple pour moi ! Je vous conseille vivement de vous mettre à l’arrière du train, c’est le meilleur point de vue ! Sur les conseils d’un ami, je décide de faire cette attraction en fin de journée, car le coucher du soleil vaut le coup d’œil, et c’est vrai !

En haut du Pic, la nuit sur Hong Kong...

Une fois arrivée sur la « Sky terrasse », la vue est à couper le souffle. Devant moi, Hong Kong Central, les îles alentours et Victoria Harbour. Vous pouvez rester autant de temps qu’il vous plait en haut.

Quand vous descendrez du Tram, vous aurez tout de même droit à un passage obligé par un petit centre commercial avec Starbucks, Macdo… Ensuite, c’est juste vous et la vue !

Les plus courageux ont aussi la possibilité de monter à pieds… Attention de bien choisir votre jour car le brouillard peut être très dangereux et parfois on ne voit rien à 10m.

 

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2017 Mon tour du Monde. All rights reserved.