Derniers jours à Hong Kong Partie 2

 

On apercoit déjà le Grand Bouddha...

 

Après avoir découvert le Victoria Peak, il me restait encore une attraction, le Grand Bouddha de Lantau Island ! C’est le plus grand du monde en extérieur, 34 m de haut et tout en bronze. Pour m’y rendre, je choisis le métro, mais on peut aussi opter pour le ferry (quai n°6 à Central direction Sivermine Bay/ Mui Wo). Il faut emprunter la ligne « Airport Express » et descendre à Tung Chung. Une fois sur place, des sentiers mènent tout en haut. La montée commence par un tour en téléphérique, le Ngong Ping 360 qui offre une belle vue puis il ne reste plus « que » environ 300 marches très raides à monter !

En suivant un chemin, je vois de temps en temps une petite partie du colosse et ça m’a l’air aussi impressionnant qu’on le dit ! Arrivée en bas des marches, je respire un bon coup et c’est parti ! Très honnêtement j’ai le souffle coupé en arrivant en haut mais la récompense vaut le coup ! La statue représente Shakyamuni, le bouddha du Présent Age, et est entourée de huit statues plus petites qui représentent les dieux Immortels. Il porte aussi le nom de bouddha de Tian Tian, en référence à son socle qui s’inspire du temple du Ciel (Tian Tian) et qui se trouve à Beijing. A voir là-haut, une énorme cloche faite de la même matière que la statue, et une urne de cendres, reliques du bouddha. Et bien-sûr, la vue. Je suis décidément gâtée de ce côté-là cette semaine, Lantau est une jolie île boisée. En bas, on peut visiter Po Lin, un grand monastère bouddhiste.

 

Plus que qelques marches...

 

Le Grand Bouddha se visite entre 10h et 17h45 il y a beaucoup de monde, mieux vaut donc arriver tôt et l’entrée coûte 20 HK$, soit 2€. Pour se rendre au monastère, c’est le bus n°23 !

Le Grand Bouddha

Je suis ravie d’achever mon séjour à Hong Kong par ces deux visites qui m’ont permis d’admirer la ville d’en haut, de la voir entière, alors que je l’ai tant parcourue d’en bas ! Je m’envole ce soir pour Manille, un voyage tout à fait différent qui va durer plusieurs semaines. J’ai déjà commencé à rêver devant les photos de Palawan, Bohol, les volcans, la plongée… On dit que ce pays est un des plus beaux du monde et surtout l’un des plus accueillants… Il me tarde d’arriver et de commencer à le  découvrir !!

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2017 Mon tour du Monde. All rights reserved.