Des id̩es de voyages pour le printemps Рla Tunisie !

 

Les souks de Tunisie

Les souks de Tunisie

Après Porto, place à la Tunisie, une destination proche mais assez éloignée pour que l’on se sente dépaysé, et tout bonnement magique. Le pays est très bien desservi et l’on arrive à trouver des billets d’avion à des prix imbattables. J’aime bien la présentation de Easyvoyage qui compare les différents vols vers la Tunisie suivant les dates en donnant le meilleur tarif et la compagnie. On peut rapidement choisir la période qui nous intéresse par rapport au tarif. Pour ceux qui aiment les clubs, on arrive à trouver des prix agressifs sur Carrefour Voyage. Par contre, il faut aimer les clubs … Pour ma part, je préfère être au contact de la population locale.

L’idéal est de partir au moins une semaine tant le pays est riche. D’autant plus que la douceur du printemps fait un bien fou ! La Tunisie n’est pas très étendue, donc les distances sont courtes et en quelques jours on peut déjà profiter d’un grand nombre de sites.

Bien-sûr, il faut commencer par la ville de Tunis, ses souks, ses mosquées et les anciens palais de la médina. La popularité de ce voyage me pousse à vous conseiller d’effectuer toutes les visites le matin afin d’être plus tranquille. Sidi Bou Saïd est à voir, tout comme la ville sainte de Kairouan, très agréable y compris pour y passer la nuit.

Très célèbre, les habitations troglodytes de Matmata sont remarquables (on peut aussi y dormir, le dépaysement sera ainsi complet).

Les plages d'Hammamet

Les plages d’Hammamet

Les plages sont aussi un des gros atouts de la Tunisie, on peut par exemple emprunter le ferry pour les îles Kerkennah, depuis Sfax, la deuxième ville du pays (sa médina est superbe et le centre-ville très bien arrangé).  Les plages de Bizerte sont jolies et le vieux port plein de charme, j’avais particulièrement apprécié y passer la nuit. Bien évidemment, les plages d’Hammamet (et sa médina) sont une des destinations les plus prisées des touristes en vacances, attendez-vous à ne pas être seul sur le sable !

Les amoureux d’archéologie et d’histoire ne manqueront pas le site de Carthage, fondé en 814 avant J.-C. . Les ruines semblent cacher quelques trésors et les légendes qui entourent le lieu sont racontées avec plaisir par les guides. On peut regretter que la ville moderne se soit développée tout autour, il faut chercher les endroits intéressants, mais cela vaut le coup. Il y a un autre site archéologique, celui de Dougga, qui a la réputation d’être le plus beau du pays, mais je n’ai pas eu l’occasion d’y aller pour le moment. Il est entouré d’oliviers et les vestiges semblent extrêmement bien conservés. J’attends vos impressions !

Pensez à ramener des poteries (de Nabeul, la capitale de la poterie en Tunisie), et du cuir, il est très bon marché et de qualité.

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2017 Mon tour du Monde. All rights reserved.