Des id̩es de voyages pour le printemps РPorto !

Petites ruelles typiques à Porto

Petites ruelles typiques à Porto

Vous êtes nombreux à me demander quelques idées de voyages pour le printemps, qui soient à la fois dépaysantes sans être loin et au bord de la mer. Je vous ai donc préparé deux articles sur des destinations que j’apprécie particulièrement, le Portugal, et plus précisément Porto, et la Tunisie.  

Porto une ville que j’aime beaucoup, colorée avec ses toitures oranges qui se marient si bien avec le bleu de l’océan (et le golfe, simplement magique) et étonnante, je pense notamment à la Casa de Serralves qui comble l’amatrice d’art déco que je suis ! Pour nous français, l’avion s’impose pour rejoindre Porto. Pour mon part, j’utilise Alibabuy pour trouver les vols vers le Portugal les plus intéressants. On y trouve du Lastminute mais aussi des dates éloignées à des prix très abordables. Pour les logements, j’ai utilisé les hôtels référencés sur l’office du tourisme.

Pour un premier séjour, je conseillerais de partir un week-end, suffisant pour découvrir les principales richesses et tomber sous le charme de l’ambiance tranquille qui se dégage de cette superbe ville.

Les amoureux d’authenticité commenceront par se rendre sur les quais et du côté de la Praça da Ribeira, l’endroit est sans conteste le plus typique. La vue sur le fleuve Douro et les bateaux qui y passent, la traversée du pont Luis 1er et les célèbres caves à vin de Gaïa sont à voir en priorité. Les terrasses et les petits restaurants sont nombreux, parfaits pour profiter des premiers rayons de soleil du printemps. Le Palais de la Bolsa est aussi à voir, il est magnifique, entièrement décoré de boiseries, c’est l’endroit idéal pour en apprendre un peu plus sur le style mauresque. L’église de Sao Francisco est juste à côté mais la cathédrale peut aussi être une bonne option à condition d’avoir assez de motivation pour grimper les petites ruelles !

Si vous n’avez envie que de plages, le quartier de la Foz do Douro est fait pour vous !

Façades et azulejos...

Façades et azulejos…

La gare prend place dans un ancien couvent et le hall est couvert d’azulejos, typiques du Portugal. On peut profiter d’être dans le coin pour se rendre au marché du Bolhao ou pour faire un peu de shopping dans la rues de Sa da Bandeira et de Santa Catarina. N’hésitez pas à entrer dans le Majestic, ne serait-ce que pour boire un verre ou goûter l’une des délicieuses pâtisseries, le service y est impeccable !

La plus belle vue de Porto se trouve en haut de la Torre dos Clérigos (200 marches tout de même), à moins que l’on ne préfère visiter le musée d’art contemporain ! Le week-end sera chargé mais vous ne le regretterez pas !

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2017 Mon tour du Monde. All rights reserved.