Endau Rompin State Park ! Partie 1

endau_rompin_2

Balade sur les eaux du parc Endau Rompin

Comme je le racontais il y a quelques jours, je suis en Malaisie et mon voyage se poursuit dans d’excellentes conditions! Nous avions décidé de partir visiter le parc Endau Rompin, et c’est en taxi que nous nous y sommes rendus de bon matin. Sur place, nous avons déposé nos affaires au bungalow puis rejoint Samam, notre super guide qui nous promet de nous faire découvrir les trésors cachés!

Le parc naturel se trouve en pleine jungle et jouit encore d’une toute petite notoriété, c’est pourquoi ce fut un vrai plaisir de s’y rendre. Tout y est préservé et sauvage, voire même un peu trop puisqu’à peine arrivé, nous constatons que le séjour se déroulera en compagnie de centaines de sangsues, qui prolifèrent dans les cours d’eau! C’est pourquoi je commencerais par conseiller à chacun de se munir de son indispensable spray anti-bêtes, et de s’asperger copieusement les chaussures, pieds et jambes avant de s’aventurer dans la forêt ! Nous rencontrons d’autres touristes, bien plus malins que nous, qui nous montrent les chaussettes anti-sangsues qu’ils ont dégoté pour un prix défiant toute concurrence. Certes pour le style on repassera (elles sont en plastiques et se ferment par un lacet sous le genou) mais si vous avez l’occasion d’en acheter, foncez !

La jungle est très dense, et l’on entend partout les singes et les oiseaux lors de la première balade de la journée. Après avoir marché environ 2h, nous arrivons à une cascade et son bassin, véritable appel à la baignade !  Petit moment de détente, puis nous grimpons vers ce qui semble être le sommet de la cascade pour nous apercevoir qu’il y en a encore et encore, véritable paradis en pleine jungle.

Petite cascade pour une baignade bien méritée

Petite cascade pour une baignade bien méritée

Dans l’après-midi, nous regagnons le camp et profitons d’un bon repas alors que la nuit tombe. Autour de nous, tout un tas de bruits d’insectes que je préfère faire semblant de ne pas entendre, quelques sangliers aux abords du restaurant et voila que l’on nous propose une petite randonnée de nuit ! Cela se fait beaucoup ici, car la jungle possède en effet quelques trésors, comme des feuilles phosphorescentes… La magie est totale !

C’est tout de même soulagés que vers minuit nous regagnons nos chambres, d’autant plus que le périple n’est pas terminé et qu’il faudra se lever tôt le lendemain !

 

 

 

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2017 Mon tour du Monde. All rights reserved.