Et pourquoi pas la Thaïlande ?

thailandeJe vous parlais il y a quelques jours de mon prochain voyage et il semblerait que les choses se précisent. Si j’ai évoqué l’Asie, je dois surtout avouer que j’ai eu la chance de recevoir de nombreuses propositions et que mon futur séjour se joue entre plusieurs destinations. J’en suis toujours au stade de la réflexion mais j’ai commencé à étudier chaque possibilité et notamment à me pencher sur la Thaïlande . Destination-phare, je n’ai jamais eu la chance de m’y rendre et je dois avouer que passer les premiers jours de l’automne ici au Liban, à profiter de températures idéales, me donne plus que jamais envie de m’envoler à nouveau pour le soleil. Le voyage aura lieu entre les mois de décembre et avril et il s’avère que c’est la meilleure période pour découvrir ce pays !

Autre avantage du pays, les billets d’avion restent tout à fait abordables, même en haute saison. Je ne parle même pas de l’accueil réservé aux touristes, après le Vietnam, les Philippines ou même Hong Kong, je ne doute plus de la gentillesse des Asiatiques et les nombreux témoignages de voyageurs ayant parcouru la Thaïlande en long et en large ne sont qu’éloges. Voyageant seule la majeure partie du temps, c’est un aspect de mes voyages que je ne néglige pas.

Autre gros avantage du pays, la gastronomie réputée pour être l’une des meilleures du monde ! A moi les currys, les bouillons et les herbes et épices, le paradis pour la gourmande que je suis.

La grande variété de paysages et les nombreux sites exceptionnels que compte le pays sont évidemment les points forts de la Thaïlande. Bien-sûr les côtes m’ont l’air absolument immanquable ! Des îles de la mer d’Andaman à celles du Golfe du Siam en passant par Koh Samui et Koh Phangan… La partie orientale du pays possède les plus belles plages, celles de Chaweng et de Lamaï et voir défiler sur mon écran les photos de voyageurs suffit à me convaincre d’y poser mes bagages ! Et puis je suis aussi fan du film de Danny Boyle et je me dois d’aller un jour dans ma vie retrouver ce paradis perdu (Koh Phi Phi Lee pour ceux qui ignorent où se trouve LA plage).

J’ai donc commencé à regarder les maisons d’hôtes de Khaosan, le quartier des « routards » de Bangkok, curieuse aussi de connaître les différences avec celui de Saigon, Phô tây dont j’avais adoré l’ambiance.

Et puis il y a les temples, les sites archéologiques… Suhkotai, « la cité du bonheur », ancienne capitale du pays est visiblement un trésor. Me balader dans les ruines d’Ayutthaya et admirer les temples du Siam sont autant de choses qui me tentent aussi !

En attendant de faire mon choix, j’attends vos conseils sur la Thaïlande !

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2017 Mon tour du Monde. All rights reserved.