Hong Kong en lumières

 

La symphonie des lumières

Je suis allée me balader cette semaine sur l’Avenue of stars, une jolie promenade où tout est piéton,  qui longe la baie de Hong Kong et qui est une réplique asiatique du célèbre Walk of Fame à Hollywood, avec ses empreintes de pieds et de mains ! Je me suis amusée un moment à chercher celles de la plus grande gloire hongkongaise, Jackie Chan ! Longue d’environ 400 m, beaucoup de monde vient y admirer la mer et la vue sur les immenses gratte-ciel y est vraiment superbe. L’idéal est d’y arriver en fin d’après-midi et d’y rester jusqu’à 20h, l’heure à laquelle commence la Symphonie des Lumières que je ne voulais surtout pas rater pendant mon séjour ! Ce spectacle a lieu chaque soir, ce qui lui vaut sa pace dans le Guinness des records. C’est le plus grand du monde, et il dure une quinzaine de minutes ! Les lumières en haut des tours et les lasers disséminés un peu partout s’animent d’un coup, rejoints par des projecteurs, des feux d’artifices, bref ! On en prend plein les yeux et les oreilles, puisque le tout est accompagné de musique et de lectures. Si vous voulez vivre un vrai dépaysement, allez-y les mardis, jeudis et samedis, les textes sont lus en mandarin, et le dimanche en cantonais ! Le reste du temps, c’est en anglais. Jusqu’à 22, ça grouille de monde et l’ambiance y est très bonne. Si vous voulez vraiment, vraiment, profiter du spectacle, il vous faudra prendre un bateau. Le plus célèbre est le « Duk Ling », avec ses voiles rouges, qui fait partie des deux jonques de Hong Kong. Comptez 180 HK $ soit environ 18€.

 

Les mains de Jackie Chan!

Pour vous y rendre, c’est très simple : direction le quartier de Tsim Sha Tsui et le musée d’art, de l’Espace ou le Centre culturel. Situés côte à côte, ils sont proches du point de départ de la promenade, à Salisbury Garden. Elle vous mènera jusqu’aux quais du Star Ferry. On me dit que j’ai de la chance d’être à Hong Kong pendant l’automne. C’est à priori la meilleure saison pour visiter la ville, car les températures sont encore agréables, (27° aujourd’hui !) et l’humidité peu élevée.

Ces musées sont par ailleurs parmi les plus intéressants de la ville. Je me suis aussi promenée du côté de Causeway Bay (prendre le métro est sortir à la station éponyme), qui est un des quartiers les plus chers du monde…

Mon voyage s’achève bientôt, il ne me reste plus que le Pic Victoria et le Grand Bouddha. Ensuite, direction les Philippines pour quelques semaines, j’ai hâte !

La baie de Hong Kong

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2017 Mon tour du Monde. All rights reserved.