Koh Phi Phi

Aujourd’hui cap sur Koh Phi Phi ! Levée tôt afin d’attraper le bateau à 9h, je savoure deux heures de traversée entre des îlots et une mer turquoise avant de retrouver sur place le chauffeur qui doit m’amener à mon hôtel. A ma grande surprise, pas de voiture mais un homme qui entasse mes valises dans une charrette et nous voila parti pour le Phuphaya hotel, un peu en dehors de la foule qui est ici assez impressionnante. Sur le chemin, les bars, resto et boutiques bon marché se succèdent et c’est avec plaisir que je découvre mon bungalow vue sur mer. Je retrouve quelques amis et nous passons le reste de la journée à nous baigner…

10

Mon hôtel sur l’île de Kho Phi Phi

Nous décidons de rejoindre les zones touristiques et profitons comme tous le monde d’une petite séance de soins esthétiques lors de laquelle de petits poissons viennent se régaler des peaux mortes de nos pieds! C’est non seulement efficace mais en plus agréable! L’une des choses à faire ici, c’est bien-sûr la plongée et nous réservons pour le lendemain une journée snorkeling (450 THB soit environ 10€).

Good morning! Une fois embarqués, premier arrêt PMT (palmes, masque, tuba) dans la baie de Maya, à Phi Phi Ley. Les fonds sont jolis mais après les Philippines, j’ai besoin d’en prendre plein les yeux! Maya Bay, c’est aussi l’endroit où a été tourné le fameux film “La Plage”. Comme au cinéma, c’est magnifique, mais il y a tellement de touristes et de bateaux qu’il est impossible de prendre une photo sympa. Nous traversons l’île pour observer un rocher qui semble flotter sur l’eau, l’endroit est paradisiaque.

THAI-Ko PhiPhi (64)

La foule sur la plage de “The Beach” !

De retour à Koh Phi Phi, nous avions très envie de voir la Monkey Bay, un endroit peuplé de macaques que les touristes nourrissent (et ils le savent!). Le moment est marrant, de quoi se détendre avant de rejoindre en bateau une grotte dont l’accès est interdit mais qui est un lieu de reproduction bien connu des hirondelles. Nouvelle session snorkeling , puis une autre à Mosquito Island. Nous réclamons un peu de repos (plonger ça fatigue!) et on nous dépose sur la plage de Bamboo Island, énième paradis de la journée ! La chaleur est suffocante, on apprécie l’instant , d’autant plus que le soleil se couche et que nous profitons en prime d’un magnifique moment.

bambooislandkrabi

la plage de Bamboo Island !

C’est épuisés que l’on rejoint l’hôtel, bien décidés à faire un bon repas avant un gros dodo, la journée suivante étant consacrée à la plongée. Comme aujourd’hui, nous avons réservé vu le nombre de touristes, et c’est Michelle, une petite anglaise, qui sera notre guide !

 

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2024 Mon tour du Monde. All rights reserved.