Le marché flottant de Damnoen Saduak

REV_etoiledethailande3

Découverte du marché de Damnoen Saduak

Réveil à 6h du matin, je termine à peine mon petit-déjeuner qu’il faut déjà partir en direction du marché flottant de Damnoen Saduak. Il s’agit d’un des plus fréquentés des environs de Thaïlande (comptez environ 2h pour le rejoindre en bus, bus 78 au départ de Southern Bus Terminal à Bangkok), et bien qu’il ait la réputation d’être un nid à touristes, tous s’accordent à dire qu’il mérite le détour. Nous faisons quelques arrêts ici et là pour ramasser tout le monde et arrivons enfin dans ce dédale de canaux. Les touristes sont invités à choisir parmi la quantité de pirogues puis c’est parti pour un voyage dans le passé. Rien ne semble avoir changé depuis bien des années, on se fraie un passage entre les embarcations des marchands qui baladent leurs produits sur d’étroites barques. Certains portent une tunique bleue et un chapeau de paille, la tenue traditionnelle et tous nous offrent leurs plus beaux sourires. Les odeurs ouvrent l’appétit mais il est déjà l’heure de partir, les touristes commencent à affluer et le marché ne va bientôt plus rien avoir à voir avec un marché de province.

damnoen-saduak-floating

Le marché de Damnoen Saduak

L’endroit est très animé le matin (il ferme à midi), c’est pourquoi il faut y partir le plus tôt possible. On y trouve des fruits et des légumes mais aussi une quantité d’objets artisanaux. Comme partout en Thaïlande, si vous avez un petit creux, il est toujours possible d’acheter un plat tout chaud, même sur l’eau! Pensez à bien marchander la promenade (150 B par personne, prix de départ). On peut aussi, si l’on ne veut pas embarquer sur les pirogues, visiter le marché à pied. Non loin de là se trouve le célèbre marché local de Mae Klong qui a la particularité d’être situé de part et d’autre d’une ligne de chemin de fer. Ainsi, dès que le train arrive, tout le monde remballe sa marchandise, puis la redépose sur les rails une fois qu’il est passé. Très étonnant! Il y a 8 trains par jour…

marche_train_9

Le marché de Mae Klong

Parmi les choses à ramener, des boucles d’oreilles (150 B la douzaine). Après cette grosse journée, retour à Bangkok car demain nous partons voir la rivière Kwaï !

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2017 Mon tour du Monde. All rights reserved.