Mes vacances en Tunisie : Kélibia, départ pour le Cap Bon

Kélibia est une ville côtière tunisienne du nord-est. Située à une centaine de kilomètres de la capitale Tunis, cette ville est l’une des plus importantes du pays avec une population estimée à plus de 43 000 habitants. Kélibia est un pôle touristique majeur que je vous conseille de visiter lors de vos vacances en Tunisie.

Kelibia en Tunisie

Située dans le nord de la Tunisie, on peut y découvrir des paysages variés, de petites criques, des paysages de Landes et une magnifique côte.  A l’extrême nord, Cap Bon est également une étape incontournable avec des vignes à perde de vue et de nombreuses sources thermales.

la forteresse de Kelibia

Kélibia est une ville exceptionnelle dont je suis tombée sous le charme  lors de mes vacances. En effet, j’ai été séduite par les belles plages par exemple la Mansoura. Lors de mes vacances, j’ai pu découvrir la gastronomie et goûter l’un des vins les plus appréciés le muscat de Kélibia dans les restaurants  de la ville. C’est aussi une ville culturelle et pleine d’histoire. En effet, j’ai eu l’occasion de visiter les monuments historiques par exemple les ruines d’une ancienne forteresse du XVIIème siècle qui offre une magnifique vue sur les plages de sable blanc et sur le village. De plus, le site archéologique est l’une des attractions majeures de la ville.

Dans la commune de Kélibia, je n’ai eu aucun souci de logements. En effet, j’ai pu me loger dans une chambre coquette qui offrait une belle vue sur la mer.

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2017 Mon tour du Monde. All rights reserved.