Rome, la Ville Eternelle

Je fais une pause dans le récit de mes aventures libanaises pour revenir sur les quelques jours que j’ai passés à Rome cet été. Le fait de vous avoir raconté les temples et stèles de Nahr el-Kelb m’a rappelé que je n’avais pas encore évoqué mon séjour !

Ah la Ville Eternelle ! Moi qui suis très intéressée par l’art, il y a longtemps que je rêvais de mettre les pieds dans cette ville dont on dit qu’elle est la seule à rassembler tant de richesses. De la chapelle Sixtine à la fontaine de Trévi, du Colisée aux petits restaurants, mes pas m’ont mené de merveilles en merveilles. Pour ceux qui ont le sentiment qui s’agit d’une destination chère, il existe des solutions pour trouver des appartements à des prix compétitifs chez Oh-Rome. Ce qui vous permettra de visiter Rome de manière autonome tout en préparant vos repas, source importante d’économie.

rome

rome1

rome2

Véritable musée à ciel ouvert, Rome est une destination-phare en Europe. Les touristes y sont très nombreux, particulièrement l’été, et les températures parfois vraiment élevées, mais la Dolce Vita a tôt fait de gagner tous les esprits et l’on arrive sans mal à se sentir seul au monde lorsque l’on arpente le dédale de ses ruelles. J’en profite d’ailleurs pour préciser que l’eau des fontaines est potable partout et qu’il y en a un grand nombre disséminé un peu partout, de quoi rassurer tous les visiteurs effrayés à l’idée de mourir de soif en sortant du Colisée !

Le patrimoine de Rome est impressionnant. Les musée du Capitole, qui couvrent une période allant de l’Antiquité à la Renaissance italienne, et ceux du Vatican qui présentent des pièces d’exception sont à voir absolument. Capitale du catholicisme, il est également impossible de passer à côté des églises et chapelles et du Vatican bien-sûr.

L’idéal est de ne pas trop préparer son voyage mais de veiller à ne pas rater les incontournables pour une première visite. Le Colisée, les forums et le Palatin en font partie, tout comme les termes de Caracalla qui accueillent des opéras pendant l’été.

Sous le porche de l’église Santa Maria, la Bouche de la Vérité est un passage obligé et vous permet de tester votre honnêteté. Longez les ruines du Teatro Marcello avant d’admirer la colonne de Trajan et sa superbe fresque.

Vous pouvez passer en un instant de l’Antiquité au baroque en vous rendant sur la piazza Navona. Amateur du Caravage ? Direction l’église de Saint-Louis-des-Français. La piazza Barberin et le palazzo ainsi que la villa Borghèse sont plein de trésors et le soir, la fontaine de Trevi est un lieu incontournable. N’oubliez pas d’y jeter une pièce !

Le Vatican, la basilique Saint-Pierre, la galerie des cartes géographiques (fascinante), la chapelle Sixtine et le panorama sur la ville depuis le château Saint-Ange achèveront de vous séduire !

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2017 Mon tour du Monde. All rights reserved.