San Fernando: Sea, fun and sun Partie 2

Les surfers de San Fernado

Nous n’avons pas réservé d’hôtel depuis Manille car ce n’est pas une période très touristiques, il y a donc beaucoup de possibilités d’hébergement. Le bus nous a d’ailleurs laissé au bord de la plage, le long de laquelle se succèdent une série d’hôtel bon marché et de clubs de surf. Nous en prenons un au hasard, pressés de se mettre en maillot !

Chaque soir, nous avons eu le plaisir d’assister à des videoke (il est possible d’en louer absolument partout), les philippins adorant chanter et nous avons vraiment passé de très bons moments ! L’ambiance est effectivement très détendue, tout le monde se mélange, il y a de grands feux sur la plage, un bar et des billards… La plage est belle mais rien à voir avec celles de Palawan ou Panden Island. Elle m’a davantage rappelé Mui Ne au Vietnam et parfois quelques plages bien françaises.

Petit déjeuner les pieds dans le sable

Pendant la journée, vous aurez donc l’occasion de vous baigner et de prendre des cours de surf. Les philippins sont très pudiques, ils se baignent tout habillé mais s’amusent comme des fous. Quelqu’un viendra surement vous chercher pour faire une partie de volley, et vous pourrez vous balader le long de la cote et apprécier la Mer de Chine. La location d’une planche de surf vous coutera 100php les deux heures (1,80€, à ce prix là vous pouvez tomber autant de fois que vous voulez!).

Cours de surf collectif!

Un des avantages aux Philippines, c’est que vous n’avez pas besoin de prévoir vos vacances (sauf en cas de forte affluence ou dans des endroits très populaires). Ainsi, chaque jour, nous nous demandions si nous restions encore ou pas, et gardions la chambre à notre convenance.

Coucher de soleil sur San Fernando

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, il a bien fallu repartir à Manille ! La seule « difficulté » que nous avons eue fut au moment de retrouver notre bus. On nous a conseillé d’attendre devant l’hôtel qu’un car arrive, ce qui a duré deux longues heures. Mais il y a surement un autre moyen en s’organisant mieux de partir vite ou d’aller au bon endroit ! Quoi qu’il en soit, nous avons été ravis de ce petit break ! Depuis, nous sommes partis visiter Taal et son volcan dont je vous parlerai dans la semaine, tout à fait autre chose mais aussi intéressant et dépaysant !

Feu de camp improvisé sur la plage de San Fernando

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2024 Mon tour du Monde. All rights reserved.