Sur mon île à Hong Kong

J’ai quitté le Vietnam il y a quelques jours pour une autre destination asiatique : Hong Kong.

Arrivée à Hong Kong!

Je viens de prendre mes quartiers dans un hôtel, The CityView qui est vraiment idéalement situé au 23 Waterloo Road, à quelques mètres de la station de métro de Yau Ma Tei. J’ai choisi de rester côté continent car j’ai l’impression que c’est ici que les choses les plus intéressantes sont à découvrir. De plus, il est très simple de rejoindre l’île par le métro (appelé ici MRT, Mass Transit Railway): 4 stations seulement. Petite parenthèse, et là je m’adresse aux blasés des grandes villes qui doivent se battre chaque jour dans le métro, ici tout est presque parfait ! Les gens attendent que ceux qui descendent sortent pour monter, il n’y a pas de cris, ni de sonneries de téléphone intempestives ni de saletés. Un petit paradis de transport.

Hong Kong côté continent

Mon hôtel est aussi proche du Lady’s market dans lequel je compte me rendre cette semaine et à quelques minutes du Jade Market de Gascoigne Road ! Je me trouve donc sur la péninsule de Kowloon qui est rattachée au continent. Le Airport Express, que l’on prend directement dans l’aéroport (qui se situe sur l’île de Lantau), dessert différentes stations de métro en ville. Je suis descendue à celle de Kowloon (comptez 20 minutes environ) mais le terminus est la station Hong Kong (25 minutes) sur l’île qui pour moi est celle « des affaires ». Un gros avantage développé par la ville est que vous pouvez jusqu’à 24h avant votre départ enregistrer vos bagages depuis ces deux stations afin de ne pas perdre de temps à l’aéroport . Très pratique ! Le plan se trouve ici .

Le quartier de Yau Ma Tei

A première vue, tout semble très proche et accessible et surtout hyper bien organisé. Pour les taxis par exemple, leurs couleurs vous indiquent leurs destinations : bleu pour Lantau, vert pour les nouveaux territoires et rouges ou blancs pour le reste. Lors de mon séjour, je ne manquerai pas d’aller visiter un des sites les plus célèbre, le pic Victoria, d’admirer la « Symphonie des lumières » au dessus de la baie, le marché des oiseaux de Yuen Po, le Grand Bouddha, le quartier d’Hollywood Road pour ces antiquaires et celui de Soho qui est le plus branché ! Vaste programme en perspective! Demain je commence par les différents marchés.

 

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2017 Mon tour du Monde. All rights reserved.