The Painted Ladies et Union Square

La place d'Union Square et ses cafés

La place d’Union Square et ses cafés

Après une demi-journée passée à arpenter le quartier chinois, je me suis rendue du côté d’Union square, un peu plus bas, via le long tunnel de Stockton (on peut aussi passer au-dessus). C’est ici que l’on trouve tous les magasins, du plus luxueux aux plus abordable, un grand nombre d’hôtels et les théâtres. L’endroit est très animé, il est possible de prendre un verre en terrasse sur la place principale qui porte le même nom. Les touristes y viennent nombreux, on peut emprunter le joli cable car sur Powell Street toute proche. La légende veut que l’on vienne aux États-Unis avec une valise vide tant cela vaut le coup de dépenser ici, c’est vrai !! Difficile de résister à toutes ces boutiques !

061017_ardh_sfRowEX

Les superbes Painteds Ladies d’Alamo Square

Nous prenons ensuite un taxi pour rejoindre Alamo Square, le parc où se trouvent les fameuses Painted Ladies, une succession de maisons à l’architecture victorienne célèbres pour leurs façades colorées. Elles sont apparues dans de nombreux films et séries, les connaisseurs se souviendront du générique de “La fête à la maison” ! L’endroit se trouve dans un quartier résidentiel, très agréable et tranquille. Les gens profitent du parc pour se détendre, promener leurs chiens ou pique-niquer. Il est posé sur une colline, offrant une jolie vue sur les alentours et la ville.  Non loin de là se trouve la mairie, mais ce qui enthousiasme tant les touristes se sont les habitations, avec leurs allures de maisons de poupée, bien spécifiques à San Francisco. Les habitants osent les couleurs les plus improbables, il n’y a pas d’unité et c’est ce qui fait tout le charme de San Francisco je pense. On peut passer des heures à flâner ici. Nous profitons des dernières minutes de soleil puis regagnons le quartier de notre hôtel pour manger. Attention les taxis ici ne sont pas nombreux, le bus Muni (ligne 5, 21, 22 et 24) passe par ici mais n’est pas forcément très simple.

Maison victorienne dans le quartier d'Alamo Square

Maison victorienne dans le quartier d’Alamo Square

De retour vers Bush Street, il n’y a qu’à faire quelques pas pour tomber sur une multitude de restaurants. Attirés par l’animation qui s’en dégageait, nous optons pour le Jones (620 Jones Street). L’endroit est bondé, après le travail les américains se retrouvent pour partager un verre. Un grand espace extérieur, bien au-dessus de la rue, permet de profiter des températures très agréables et de la ville sans y être vraiment, de siroter son cocktail en observant les gens. Contemporain, ce lieu permet aussi de dîner à des prix plutôt chers, mais c’est bon et joli. Dans les rues tout autour vous n’aurez aucun mal à trouver plus abordables mais pour un verre l’endroit est top.

Une dernière pour la route !

Une dernière pour la route !

 

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2018 Mon tour du Monde. All rights reserved.