Un jour à Santa Barbara

La promenade vue depuis le ponton à Santa Barbara

La promenade vue depuis le ponton à Santa Barbara

Après avoir profité de paysages à couper le souffle, je suis arrivée en fin de journée à Santa Barbara. Cette ville, à environ 1h30 de Los Angeles, est sans doute l’une des plus jolies, des plus agréables et paisibles que j’ai vue. Tout d’abord, il y fait toujours beau ( 84% de l’année!), de plus, son centre-ville est vraiment beau, à taille humaine, avec une longue rue principale pleine de jolies boutiques et de restaurants, bordées de palmiers et de jacaranda en fleurs. Cet arbre qui fleurit entre avril et juin est l’une des plus belles choses que j’ai découverte ici, tout simplement magnifique.

Jacaranda en fleurs dans les rues de Santa Barbara

Jacaranda en fleurs dans les rues de Santa Barbara

La ville est donc pleine de charme et je regrette beaucoup de n’y avoir passé que quelques heures. En arrivant, j’ai longé la promenade, un ponton permet de déjeuner sur la mer et de profiter des beaux hôtels qui longent la côte. Le soleil se couchait et l’endroit était vraiment sympa. Dans la ville, traversez la rue principale pour apprécier l’architecture hispanique et la flore. Tout y est propre, tout y est beau. J’ai posé mes valises à mon hôtel puis suis allée manger au restaurant Pierre Lafond Wine Bistro, situé sur State Street. L’endroit est animé, propose plutôt des plats végétariens (il y a aussi des burgers, toujours), sans gluten bref aucun doute nous sommes bien en Californie, état qui célèbre la healthy food !

La principale rue de Santa Barbara

La principale rue de Santa Barbara

Le lendemain, j’ai pris la route pour Los Angeles, profitant encore de la vue et des plages qui deviennent de plus en plus larges à mesure que l’on approche. Un peu avant San Monica, où j’avais choisi de séjourner après une longueeee réflexion, il y a Malibu, pour les amateurs et les nostalgiques !

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2017 Mon tour du Monde. All rights reserved.