Vietnam, escale à Mui Ne Partie 2

Outre les journées passées entre le restaurant-bar de l’hôtel et les séances intensives de bronzage et de repos, je suis tout de même partie explorée la ville, et pour se faire quel meilleur moyen de locomotion que la moto ?

Vous trouverez des loueurs absolument partout, les deux-roues étant légion dans le pays ! Nul besoin de permis, votre passeport suffit. Vous pourrez louer un scooter ou une moto à l’heure ou à la journée pour des prix vraiment attractifs : 10$ la journée maximum ! Vous pouvez aussi opter pour un tuk-tuk dont le trajet jusqu’au centre-ville vous reviendra à 2$. Me voila partie avec quelques amis en direction des célèbres dunes rouges. Durant le trajet, nous avons eu l’occasion de découvrir les bateaux de pêcheurs qui ont la particularité d’être ronds. La route longe la mer en permanence, la balade est donc très agréable.

Le coin des pêcheurs à Mui Ne

Arrivés aux dunes, nous sommes immédiatement assaillis par des enfants qui veulent absolument nous faire faire de la luge dans les dunes. Sachez que vous aurez du mal à y couper. D’une part ce n’est pas très cher, et d’autres parts ils y mettent un tel enthousiasme qu’il est impossible de refuser.

Après avoir gravi les premières dunes, vous serez entouré de sable ce qui est assez étonnant : nous avions vraiment l’impression d’être en plein désert ! Après quelques descentes en luges (qui s’avèrent être de petits bouts de plastique que l’on tient relevés devant soi), nous revoilà partis pour la plage. Cette activité est à faire le matin, après il fait beaucoup trop chaud. Pensez aussi à prendre une bouteille d’eau, qui ne sera pas de trop. Il existe toutefois un petit magasin en bas des dunes qui en vend.

Les dunes rouges de Mui Ne

Une journée, nous sommes partis du côté de Suoi Nuoc Beach, à une vingtaine de kilomètres de notre hôtel. C’est une plage plus sauvage et il y flotte un petit air de Koh Lanta. Elle est située tout prêt des dunes blanches.

Chaque soir, nous allions dans l’une des nombreuses échoppes qui se trouvent sur le front de mer et qui propose des barbecues de fruits de mer pas très cher. C’est là que vous pourrez rencontrer des locaux dans une bonne ambiance.

La jolie vue sur la Mer de Chine depuis les dunes rouges

Je suis rentrée dimanche à Ho Chi Minh et m’apprête à quitter le Vietnam. Ce voyage bien que court me semble idéal pour une visite du sud du pays. Certes j’ai passé plusieurs jours à Mui Ne par pure envie de détente mais trois jours suffisent, le reste pouvant être utilisé pour d’autres destinations dans le coin. Il y a tellement à voir.

Je pars mardi pour Hong Kong, ville que je ne connais pas et dans laquelle je passerai une ou deux semaines… Aventures à suivre…

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2017 Mon tour du Monde. All rights reserved.