Vietnam, Hô-Chi-Minh-Ville

Sélection d'encens au coeur d'Ho Chi Minh ville

 

Mon travail me permettant de découvrir le monde, me voila partie pour quelques semaines en Asie et j’en suis ravie ! J’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur ce continent et j’ai hâte de découvrir toutes ses richesses…  Je suis donc arrivée hier à Hô-Chi-Minh-Ville, le Vietnam étant ma première destination. Cette grande ville appelée Saigon jusqu’en 1975 est la destination idéale pour les amoureux de voyages en sac à dos. Le trajet depuis l’aéroport est très rapide, environ 20 minutes, et le quartier que j’ai choisit rempli de touristes du monde entier et de tout âge. Petite précision pour le taxi, qui a mauvaise réputation ici. Avant votre départ je vous conseille de prendre les numéros de quatre compagnies « sûres » : « Taxi Vinasun », « Vina Taxi », « Petrolimex » et « Mai Linh Taxi » et de bien vous entendre avec le chauffeur avant de commencer le trajet. Les arnaques sont courantes et certains taxi driver vont même jusqu’à changer une lettre du nom de la compagnie alors prudence ! De manière générale, assurez vous toujours que le compteur kilométrique est visible et que le prix en kilomètre est affiché !

L’ambiance qui se dégage de ce coin du Vietnam est géniale, les rues sont bondées quelle que soit l’heure et vous avez le choix entre des dizaines et des dizaines de restaurants et de bar. La température est élevée et si j’ai pour le moment évité les fortes pluies, les mois de juillet à septembre sont connus pour être très arrosés !

Je suis dans le quartier des « routards »  Phạm Ngũ Lão. Mes amis présents sur place depuis quelques jours m’ont prévenu que je pouvais à toute heure prendre une chambre d’hôtel, je n’ai donc rien réservé et il est environ 1h du matin ! A mon arrivée, effectivement, je me dirige vers un établissement qu’ils m’ont conseillé, sonne, et quelqu’un, que je réveille manifestement, me conduit docilement à une chambre libre. Demandez toujours une chambre avec Fan (ventilateur) ou AC (air conditionné) si vous voulez passer une nuit correcte ! La première option est bien sûr la moins chère. La chambre que je loue coûte dans les 8$, ce qui ici est cher ( ! ). Vous pouvez aisément en trouver à 3 ou 4$ ! Évidemment le confort ne sera pas top mais dans ce quartier ce n’est pas ce que les touristes recherchent.

Je rejoins mes amis au bar le « Crazy Buffalo », très visible car orné d’une grande tête de taureau lumineuse et se trouvant au coin des rues principales (Bui Vien street et De Tham), à quelques pas d’un parc. La soirée s’annonce excellente !

Le Crazy Buffalo, au coeur du quartier des routards.

 

 

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2017 Mon tour du Monde. All rights reserved.