Vietnam, le Delta du Mekong Partie 2

Nous rejoignons en bus la ville de Can Tho et arrivons dans un hôtel confortable juste à temps pour le coucher du soleil. La soirée est libre, je décide donc de me rendre dans la ville à pied (le centre est à environ 15 minutes et se trouve très facilement grâce à la carte que nous a donnée notre guide). Là-bas, une quantité de restaurants et de bars se regroupent autour d’une promenade au bord de l’eau. Le réveil du lendemain est difficile! Il est 6h du matin et le petit-déjeuner se compose de plats salés et de riz… Départ en bus pour le marché flottant de Cai Rang. Le soleil est déjà levé et le fleuve bien animé. Sur un bateau à moteur, nous pouvons observer le manège des marchands qui viennent proposer leurs marchandises. Leurs embarcations sont surmontées de grands piquets au bout desquels ils ont fixé ce qu’ils vendent : ananas, pastèques, bouquets de haricots… Ils nous font gouter de bateau à bateau et partout les enfants nous accueillent avec de grands signes et des rires. Au-delà du côté pittoresque de la visite se découvrent les maisons sur pilotis à la limite du bidon-ville et la pauvreté des gens.

Marché flottant vietnamien

Nous retournons ensuite à l’hôtel et pouvons jouir de l’après midi et de la soirée à notre guise. Nous en profitons pour déguster du serpent dans un petit restaurant de Can Tho. Le menu « snake » comporte des nems au serpent et du serpent sauté aux légumes et au riz ! Un conseil, foncez, c’est très bon et cela aura le mérite d’impressionner vos amis à votre retour !

Café traditionnel vietnamien

Après le petit-déjeuner le lendemain matin, nous reprenons le bus en direction de grandes halles dans une ville voisine, dans lequel nous pouvons flâner et prendre un café traditionnel composé de plusieurs étages, filtrés et agrémenté de glace pilée. Un conseil, ne refusez pas la glace, le café est vraiment très fort et amer ! Le déjeuner passé, nous regagnons le bus et rentrons sur Hô Chi Minh.

Le delta du Mekong est vraiment un endroit calme et magnifique que je conseille vivement ! Mais le Vietnam comporte tant d’endroits magiques à découvrir qu’il est parfois difficile de tout faire. Notre prochain choix se porte sur Mui Ne, où je suis en ce moment et que je vous ferai découvrir dans la semaine. En voici un avant-goût…

A l'hôtel de Mui Ne...(oui c'est bien la mer juste là ...)

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2017 Mon tour du Monde. All rights reserved.