Voyage au paradis: Palawan, Partie 3

La vue depuis Banana Island

Je passe donc deux jours à explorer les lacs et les plages de Coron avant de partir pour Culion, une des plus grandes îles du coin. Ici, spot de plongée, épaves (la moins profonde est la Lusong gunboat, à la pointe sud-ouest de l’île de Lusong)… Parmi les plus jolies îles que j’ai vues, celles de Calumbuyan, de Banana Island, vraiment paradisiaques. Mais lorsque l’on pense avoir atteint le paradis, Raymond m’amène ailleurs, et je découvre Malcapuya Island…

Malcapuya Island…

A une heure en bangka de la ville de Coron, du Seadive plus précisément puisque les bateaux viennent vous chercher directement au restaurant, après le petit-dej, cette île est incroyable, une des plus belles, immenses, avec la mer à perte de vue, des fonds superbes, des coquillages sur le sable, des palmiers pour faire la sieste, enfin, la carte postale, en vraie.

Ne manquez d’aller faire un tour du côté des sources chaudes de Makinit ( 100php). Le lieu est entouré de mangroves, on peut y accéder par bateau ou par la route, en tricycle (400php l’aller/retour). Un vrai moment de détente dans une eau douce extrêmement chaude, idéale pour s’apercevoir qu’en fait, on a pris des coups de soleil toute la journée…

Les sources chaudes

J’ai terminé mon séjour par une excursion loin de la plage, dans la réserve de Calauit, à l’extrémité nord-ouest de Busuanga. Aussi fou que cela puisse paraître, des girafes, zèbres, impalas et autres animaux que l’on imagine plus croiser lors d’un safari en Afrique vivent en toute liberté dans un grand domaine aux airs de savane. Si vous vous y rendez , vous aurez peut-être la chance de croiser des dugongs, appelés aussi vaches de mer, seuls mammifères marins herbivores. Mais ils sont très discrets… Le récit de cette visite dans la semaine, patience…

Coucher de soleil sur Coron

 

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2017 Mon tour du Monde. All rights reserved.