Choix difficile pour week-end en Thalasso. Dur les vacances !

Comme je le racontais il y a quelques jours, j’ai vraiment du mal à tenir en place lorsque je suis en France. Mon temps passé ici étant consacré en grande partie à ma famille et mes amis que je n’ai pas l’occasion de voir autant que je le voudrais pendant l’année, je ne m’autorise que de courts séjours ou des week-ends. Du coup, j’aime qu’ils soient bien organisés et en général je choisis un thème bien précis, par exemple la découverte d’un terroir, d’un coin de France que je ne connais pas, d’une capitale européenne… Je reviens d’ailleurs de quelques jours autour de Monaco, Cannes et Nice.

Pour m’aider dans mon choix, je me suis tournée vers le numéro 1 des sites spécialisés « week-ends et courts séjours », à savoir weekendesk. Le temps n’étant toujours pas de la partie, je constate une petite baisse de régime et je sens que mon corps me réclame une pause bien être. Quoi de mieux pour lui faire plaisir qu’un week-end thalasso ? J’ai la chance d’habiter dans une région très riche en établissements et les jolies plages de la façade Aquitaine ne sont qu’à quelques kilomètres.

Si j’en connais quelques uns, j’ai tout de même été étonnement surprise du nombre d’offres proposées sur le site ! Ce que je trouve très agréable, c’est de pouvoir rapidement et facilement affiner ma recherche par une série de critères allant du prix (il y a beaucoup de propositions à moins de 50€, imbattable !) aux nombres d’étoiles, aux styles d’hôtels… Vient ensuite le moment délicat de la prise de décision, l’offre est large !

En ce qui concerne l’Aquitaine, j’ai entendu parler d’un des établissements proposés, d’ailleurs très bien notés par les clients (encore un point positif, ainsi pas de mauvaises surprises!) et il me tente beaucoup mais je ne peux pas m’empêcher d’aller regarder du côté de la Belgique et de l’Espagne ! Il y a longtemps que j’ai envie de visiter Bruges qui est parait-il la ville romantique par excellence. L’établissement proposé est noté 9,3 sur 10, de quoi me convaincre sans peine ! Mais c’est un peu trop loin pour moi en ce moment, je me rabats donc sur l’Espagne plus facilement accessible. L’Aragon est une région que j’aime beaucoup et j’ai la chance de tomber pendant ma recherche sur une offre promotionnelle dans laquelle sont compris le prix de la chambre, le petit-déjeuner, le dîner et bien-sûr l’accès à la piscine thermale. En choisissant cette offre, je bénéficie aussi de 20% sur tous les soins, un coup de pouce bienvenue car ceux-ci suffisent parfois à nous faire passer l’envie de partir. Peut-être certains d’entre vous ont-ils testé un lieu qu’ils voudraient me conseiller ?

La région PACA m’intéresse aussi, maintenant que je connais un peu, je me verrais bien dans un bel hôtel à Cannes (l’offre comprend un modelage, ça ne se refuse pas !).

Affaire à suivre…

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2017 Mon tour du Monde. All rights reserved.