La France : ma destination pour cet été ! Mais où aller ?

Une fois n’est pas coutume, être en France me donne envie de parler de… la France ! Il existe une QUANTITE de choses à faire ici, parfois je me demande pourquoi je pars si loin alors que des milliers de trésors se trouvent tout près de chez moi.

L’avantage d’un voyage en France, c’est que l’on peut tout avoir sans passer son temps sur les routes. De nombreuses régions permettent ainsi de bénéficier de la plage, de la montagne et de l’arrière-pays, de quoi convaincre tout le monde ! Cet été, je suis à la recherche d’idées de séjours, si vous avez des suggestions je suis preneuse ! Je suis assez fan du site lastminute.com qui fourmille d’idées (et surtout des tarifs de dernières minutes) et qui a bien compris que le bonheur se trouve parfois près de chez nous en proposant un onglet  vacances en France, de quoi faciliter la tache aux plus indécis !

Pour une question de tarif, j’ai sélectionné le site de lastminute.com qui propose des tarifs imbattables à condition de ne pas avoir de date fixe (c’est mon cas ..). Dans l’idéal, il faudrait que je trouve une location en France mais le choix est tellement vaste que je ne sais pas par où commencer ! Les campings sont une option, je suis une habituée du sac à dos mais j’ai remarqué que lorsque je suis ici j’ai envie d’un peu plus de confort alors que je peux dormir par terre quand je me trouve au fin fond des Philippines ! Sur le site, les locations de villas me font de l’œil, et comme il semblerait que le soleil ne sera que dans le Sud Est et en Corse cet été (quelle pessimiste !) je sélectionne directement ces régions. Les maisons sont superbes et donnent envie d’embarquer tous ses amis pour une semaine ou deux du côté de Grasse, Avignon ou Sainte-Maxime.

Rade de Villefrance entre Nice et Monaco – vue depuis la corniche

La Côte d’Azur me tente beaucoup, Cannes, Nice, Mandelieu, Cagnes-sur-Mer et jusqu’à Monaco  et Menton! Les avantages que je note : de jolies plages, des villes chargées d’histoire, la possibilité de filer une journée en Italie et un arrière-pays à découvrir dont on ne cesse de me vanter la beauté ! Je suis assez curieuse à l’idée de découvrir les villages perchés comme Gourdon, construit sur un pic vertigineux et qui fait partie des plus beaux villages de France. Il faut dire qu’ils sont nombreux dans le coin ! Mougins à moins de 10 kilomètres de Cannes a attiré de nombreuses stars, de Picasso à Churchill et j’ai bien envie de savoir pourquoi ! Saint-Paul (de Vence mais il paraît que ce n’est pas son  vrai nom), bien qu’il soit l’un des villages les plus visités de la Côte d’Azur semble être incontournable, tant pis pour la foule ! Nice est également incontournable, c’est la plus grande ville de la Côte d’Azur.

Ce voyage sera aussi l’occasion de se balader sur les sentiers côtiers, d’admirer le bleu de la mer et le sommet des Alpes du Sud, de longer les cours d’eau dans les vallées et de visiter châteaux et jardins… Je pense également que la gastronomie du coin saura combler la gourmande que je suis ! Enfin vous l’aurez compris, j’y suis déjà !

Toutes vos idées sont les bienvenues !

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2018 Mon tour du Monde. All rights reserved.